30 minutes Logistique Évaluation 

Au cours d'une conversation téléphonique de 30 minutes avec un expert, découvrez comment vous pouvez utiliser la formation professionnelle pour améliorer vos chances de réussite.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes


Technicien spécialisé «GESTION EN TRANSPORT ET LOGISTIQUE»

BAC

Diplôme Technicien 

Licene 

Le diplôme technicien spécialisé « GESTION EN TRANSPORT ET LOGISTIQUE » se prépare en 2 ans. Ce cursus s’adresse aux lycéens titulaires d’un bac toute option ou aux étudiants titulaire d’un diplôme de technicien. 

Le Technicien spécialisé en gestion des transports, logistique, exerce son activité en entreprise de transport, industrielle ou commerciale ou toute entité où la fonction logistique nationale ou internationale est un élément important de son fonctionnement ou son développement. Il planifie, coordonne et assure le cas échéant les opérations de transport national et international  routier, ferroviaire, maritime et aérien. Il assure en outre toutes les démarches relatives au transit, qualité du transport, achat, approvisionnement, districbution … tout en assurant le respect de la réglementation, la gestion, les techniques de fret et droit de douanes.

Approvisionneur, gestionnaire de la plateforme logistique, chargé de planification de production, logisticien, chargé d’exploitation, , commissionnaire de transport, gestionnaire du parc véhicule, coordinateur de transport, agent de fret, Chef magasinier, Gestionnaire de flux, agent de transit,  commercial des services logistiques, gestionnaire du stock, chargé des achats,

Formation 2 ans

Diplôme  homologué par le ministère de la Formation Professionnelle